Paramètres d'image améliorés

Les « paramètres d'image améliorés » sont en principe des améliorations de l'image numérique ; cependant, ils ne doivent être utilisés que si nécessaire, lorsque la qualité de l'image et la transmission sont excellentes. Ils peuvent également améliorer l'affichage avec du matériel de mauvaise qualité, mais peuvent avoir un effet négatif sur l'affichage lorsque la transmission et la qualité de l'image sont excellentes.

Gamma : – Ce paramètre établit quelle valeur de luminosité doit être affichée pour quelle valeur de transmission numérique. La plupart des enregistrements sont transmis avec une valeur gamma de 2,2 (tous les PC Windows et les PC plus récents dotés d'un système d'exploitation MAC fonctionnent avec cela ; les systèmes MAC plus anciens et les transmissions sans profil de couleur fonctionnent le plus souvent avec une valeur gamma de 1,8).

Système de gestion des couleurs : – Cette fonction permet de régler séparément la luminosité, le contraste et la tonalité des couleurs. Il est possible de régler ces paramètres séparément pour les couleurs rouge, verte, bleue, magenta, noire et jaune. Cette fonction permet d'effectuer des réglages avancés dans des contenus très spécifiques.

11-Correction ponctuelle de la balance des blancs : – Cette fonction permet d'ajuster précisément la température des couleurs dans différentes nuances de gris. Lorsque du contenu contenant des nuances de gris est diffusé à l'écran, les composantes rouge-vert-bleu des tons gris peuvent être réglées avec précision et séparément grâce à cette fonction.

Réduction du bruit : – Réduit les zones de « bruit » en affichant l'image un peu plus nette et en créant un léger flou. Il faut donc l'utiliser le moins possible avec du bon matériel d'image.

Réduction du bruit de bloc : – Cette fonction ne peut être sélectionnée qu'avec les sources de réception numérique et les préréglages AV. Il réduit toute interférence provenant d'artefacts (blocs de pixels) de programmes numériques dus à la compression MPEG (comme ceux des récepteurs DVB-T et des taux de transmission inférieurs ou des lecteurs DVD).

Contraste dynamique : – Cette fonction règle le contraste de façon dynamique et optimale pour le contenu de l'image en analysant les images et en le modifiant en fonction de la variation du contraste. Cependant, cette augmentation du contraste peut aussi réduire les niveaux de luminosité visibles dans l'image.

Technologie Micro Dimming : – Augmente le niveau de détails dans les images sombres. Le téléviseur divise l'écran en petites sections et analyse chaque section individuellement pour déterminer la meilleure valeur de luminosité. Cela permet d'obtenir des images plus détaillées dans les contenus sombres.

Mode film : détecte et traite automatiquement les longs métrages pour toutes les sources de la chaîne Cela signifie que vous recevrez toujours une image optimale. Cela fonctionne pour les 480i, 576i et 1080i en lecture TV et pour les autres sources de chaînes. Si le mode Film est activé pour des programmes sans signal de long métrage, des problèmes mineurs tels qu'un gel de l'image, des sous-titres défectueux ou des lignes fines dans l'image peuvent se produire.

Clarté maximale : – Cette fonction crée la perception d'une plus grande vivacité en appliquant des paramètres de contraste élevé et de couleurs saturées. Lorsque cette fonction est activée, aucune modification ne peut être apportée à la fonction de contraste dynamique.

Couleur de peau : - Cette fonction permet d'obtenir la couleur de peau la plus précise en réglant la luminosité et la saturation spécifiques à la couleur de la peau.

Amélioration de la transition de couleur : – Cette fonction permet d'obtenir des transitions de couleurs fluides en éliminant les erreurs liées au contenu dans les transitions de couleurs.

Faible lumière bleue : –Cette fonction réduit la quantité de lumière bleue émise par les LED, ce qui permet d'émettre une lumière plus naturelle sur l'écran du téléviseur et de réduire la fatigue oculaire.

MEMC : – La stabilisation des mouvements élimine les effets de saccades dans les contenus animés, offrant ainsi une expérience visuelle plus fluide.